La digitalisation des Maisons de luxe en Chine

Femmetéléphone

Depuis la crise sanitaire de la Covid-19, les habitudes d’achat des consommateurs du luxe ont rapidement évolué. Les client, notamment chinois veulent désormais vivre la même expérience qu’en boutique de chez eux ! Zoom sur la Chine, pays porteur dans le développement du retail de luxe en ligne.

La Chine développe le marché du luxe en ligne !

Depuis quatre ans déjà, le Tmall Luxury Pavilion a été créé par le groupe Alibaba. C’est une plateforme en ligne organisée sous forme de marketplace comme celle du géant de son groupe. Ce site marchand regroupe une centaine de marques de luxe. Il est destiné à une clientèle de privilégiés. Cela leur permet de pouvoir acheter de l’ultra luxe en direct et de bénéficier d’un service client digne de ce nom.

Le site référence du luxe en Chine…

La particularité du Luxury Pavilion c’est son développement conçu par et pour le secteur du luxe. L’interface est réfléchie pour respecter les codes des Maisons et les mettre en avant dans leurs environnements. L’expérience de navigation à été spécialement conçue pour cette clientèle particulièrement exigeante.

Un système qui séduit les jeunes Chinois !

Ce concept convainc les jeunes Chinois accros des produits de luxe. Ils peuvent acheter des pièces d’exception, parfois introuvables et très rapidement. Mais ce qui les séduit plus que tout, c’est le service incomparable du Luxury Pavilion. La plateforme à développé les services du luxe à domicile, ce qui permet aux clients de vivre une expérience unique de chez eux.

Le Luxury Pavilion, comment ça marche ?

L’exclusivité, c’est l’idée !

Tout le concept tourne autour de la rareté. Pour pouvoir s’inscrire et accéder à la plateforme, il faut recevoir une invitation personnelle de la Maison.

Ces dernières sélectionnent attentivement leurs meilleurs clients. Les produits proposés sont uniques, en édition limitée. Le service de livraison est juste exceptionnel, il propose de nombreux services disponibles en boutique.

Le but ? Faire acheter du luxe aux jeunes générations de digitales natives.

Cartier se démarque en proposant un service sur-mesure…

Depuis un an, la Maison Cartier est disponible sur le site. Elle révolutionne la luxpérience en ligne de demain en proposant une livraison porte à porte en « gants blancs » mais aussi des services personnalisés comme la gravure et la customisation. C’est devenu la première Maison sur la plateforme du Luxury Pavilion grâce à son expérience unique… Elle à su séduire les Chinois en leur faisant vivre un moment magique à la hauteur de la Maison de joaillerie.

Au tour des autres Maisons d’innover avec leurs services pour proposer une expérience vibrante à leurs meilleurs clients…

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, n’hésitez pas à cliquer ici afin d’accéder au site du groupe Alibaba !

Cet articles vous a plu ? Venez découvrir notre tout dernier article concernant une collaboration entre la Maison Chanel et l’opéra Garnier qui est plus que surprenante !